Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

 

Développement durable

 

Les usines Emmi en Europe se mettent au vert

 

 

Lucerne, le 1 Novembre 2017 - Emmi s’est engagée à réduire de 25 % ses émissions de CO2 à l’horizon 2020. La première mesure du plus grand groupe laitier suisse a été le passage à l’électricité renouvelable dans toutes les usines suisses début 2017. Emmi va maintenant plus loin en passant à une électricité à 100 % d’origine hydraulique sur tous ses sites en Europe, ce qui permettra de réduire les émissions de CO2 de 17 500 tonnes supplémentaires par an.

 

 

Pour en savoir plus à ce sujet et sur l’engagement d’Emmi en faveur du développement durable, consultez le nouveau rapport de développement durable en ligne. Vous y trouverez également un index du contenu GRI G4 détaillé. Pour la première fois, ce rapport d’activité passe en revue les activités de tout le groupe Emmi.

 

 

Contact

 

Sibylle Umiker, Corporate Communications & Investor Relations, Head of Media Relations Emmi
T +41 58 227 50 66, e-mail: media@emmi.com

 
Liens et informations
 
Rapport de développement durable en ligne
GRI Content Index
Cmmuniqué de presse electricité renouvelable Suisse (2016)
Site internet BKW
Images Emmi
 

 

 

Emmi

 

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie, et l’industrie alimentaire.

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, Emmi possède des filiales dans treize pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays.

En 2016, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3259 millions et un bénéfice net de CHF 140 millions. Au premier semestre 2017, le chiffre d’affaires s’est établi à CHF 1600 millions et le bénéfice net à CHF 66 millions. L’entreprise emploie environ 5900 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 3000 en Suisse.