Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

 

Emmi Yum!

 

Le délice léger comme l’air!

 

 

Lucerne, le 18 avril 2017 – En Suisse, les yogourts sont souvent consommés au petit-dé-jeuner, et de plus en plus appréciés le soir comme dessert. Un yogourt-dessert se doit avant tout d’être savoureux. Et comme c’est non seulement une question d’arôme mais aussi de texture, Emmi a créé une mousse de yogourt fruitée d’une légèreté aérienne: Emmi Yum est disponible dès à présent dans les trois variétés fraise-rhubarbe, mangue et pêche dans le commerce de détail suisse.

 

 

Le yogourt fait partie de la culture alimentaire suisse. Chaque année, quelque 85 pots sont con-sommés par habitant dans le pays. Outre les préférences de la population en la matière, il est intéressant de considérer les motifs liés à la consommation de yogourts. Pour de nombreuses personnes, le yogourt est un snack sain et pratique. Et dans tous les cas, le yogourt constitue aussi un dessert.

 

 

La recherche du yogourt-dessert parfait

 

Pour le consommateur, le yogourt dégusté au petit-déjeuner doit avant tout être sain. Quant au yogourt mangé le soir comme dessert, il est surtout destiné à faire plaisir. Un tel yogourt doit être savoureux – et c’est d’autant mieux s’il est naturel et sain. S’inspirant de ce constat, Emmi a développé différents concepts de yogourts-desserts et les a fait tester par un panel de consom-mateurs. Il s’est avéré que la texture est un critère qui entre en ligne de compte au même titre que l’arôme. Reposant sur un lit de morceaux de fruits, la mousse de yogourt a remporté les faveurs des dégustateurs lors du test.

 

 

Les femmes aiment les yogourts fruités

 

Comme ce sont surtout les femmes qui aiment déguster un yogourt au dessert, Emmi a choisi les variétés en fonction de leurs préférences. Les consommatrices ont opté pour les variétés fraise-rhubarbe, mangue et pêche.

Emmi Yum est disponible dans le commerce de détail suisse depuis fin mars.

 

 

 

A propos du produit

 

Ingrédients

Yogourt sans lactose à base de lait de vache pasteurisé, eau, fruits (15 %), sucre, amidon modi-fié, gélatine, émulsifiant, concentré de jus de citron, arômes, agent épaississant.

 

Valeurs nutritionnelles

Valeur énergétique: 400 - 420 kJ (95 - 99 kcal)

Lipides: 2,5 g

   - dont acides gras saturés: 1,5 g

Glucides: 13 - 14 g

   - dont sucres: 12 g

Protéines: 4,5 g

Sel: 0,08 g

 

 

Contact

 

Sibylle Umiker, Head of Media Relations T +41 58 227 50 66, e-mail: media@emmi.com  

 

 

Documents à télécharger et autres informations

 
Site web Yum!
Packshots
 

 

 

A propos d’Emmi

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie («Food Service»), et l’industrie alimentaire. 

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, elle possède des filiales dans treize pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays. 

En 2016, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3259 millions et un bénéfice net de CHF 140 millions. L’entreprise emploie environ 5800 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 3000 en Suisse.