Emmi AG
 

Informations produits

 

 

Emmi mymuesli

 

Pas le temps pour un petit-déjeuner?

 

 

Lucerne, le 29 mai 2018De moins en moins de gens prennent le temps de manger chez eux le matin. Les encas sains, savoureux et pratiques gagnent par conséquent en importance. Les produits laitiers agrémentés de muesli pourraient ainsi remplacer la traditionnelle tartine de confiture, toujours appréciée des Suisses. Forts de ce constat, les experts, dans leur domaine respectif – mymuesli et Emmi – se sont associés et ont développé quatre produits communs. Ces produits sont non seulement savoureux, mais aussi exclusivement composés d’ingrédients bios et très peu sucrés.

 

 

Environ 60 % des Suisses indiquent prendre encore régulièrement un petit-déjeuner à la maison. Ils optent alors pour des tartines de confiture accompagnées d’un café, suivies d’un yogourt agrémenté de muesli et de fruits. Ceux qui renoncent à ce petit-déjeuner en semaine apprécient d’autant plus de pouvoir prendre un délicieux encas.

 

 

Qu’est-ce qu’un bon encas?

 

Un bon encas doit rassasier jusqu’au repas de midi et être sain et savoureux. L’association de lait et de muesli peut répondre à ces critères et jouit donc d’une grande popularité. Les produits aux recettes modernes, sains et naturels, présentent encore un fort potentiel. Voyant cela, Emmi s’est tournée vers les professionnels innovants et performants, fondateurs de la «grown-up» allemande mymuesli. Il est rapidement apparu que les cultures de ces deux entreprises à première vue très différentes en termes d’exigences de qualité et de méthodes de travail pourraient être parfaitement complémentaires. Décision a donc été prise de développer une gamme de produits en commun.

 

Cette coopération a donné naissance à différentes combinaisons de muesli et de lait, à déguster en tous lieux, à partir d’ingrédients bios haut de gamme et sans sucre cristallisé. Les «Breakfast Drinks» sont des mélanges équilibrés d’épeautre, d’avoine et de graines de lin de grande qualité, de lait et de fruits. Ils sont parfaits à emporter. Les encas au yogourt associent un yogourt nature acidulé rafraîchissant à du muesli – l’un au granola croquant et fruité aux pommes et aux canneberges et l’autre avec crunchy au chocolat, flocons de cacao et éclats de fèves de cacao.

 

 

Une production locale malgré une coopération transnationale

 

Les produits issus de la collaboration entre mymuesli et Emmi sont d’ores et déjà disponibles chez Coop, en Suisse. En Allemagne, ils sont distribués par l’intermédiaire du commerce alimentaire de détail allemand (EDEKA, REWE et Kaufland dans certaines régions), les boutiques mymuesli et la boutique en ligne mymuesli (boissons uniquement).

 

La grosse différence entre les produits proposés en Suisse et ceux proposés en Allemagne est le site de production. En effet, il n’est pas inhabituel que les consommateurs qui achètent des produits bios privilégient aussi les produits régionaux. Pour cette raison, mymuesli et Emmi ont décidé de transformer en Suisse et en Allemagne les mélanges de muesli fabriqués en Allemagne. D’une part à Emmen, d’autre part dans la laiterie Gläserne Molkerei à Dechow – une filiale d’Emmi. Un processus qui ne pose aucun problème grâce au transfert du savoir-faire transfrontalier au sein du groupe Emmi.

 

Cette configuration réduit les trajets et garantit la création de valeur dans le pays respectif. A cela s’ajoute le fait que les produits peuvent être fabriqués pour le marché allemand sensible aux prix à des coûts allemands.

 

 

 

Informations produits

 

Encas au yogourt nature-myrtilles Emmi mymuesli (prix de vente conseillé: CHF 2.50)

 

Description:

yogourt bio nature au lait entier (3,8 % de matière grasse dans la partie lactique) avec mélange de fruits aux céréales bios

 

Ingrédients:

yogourt, 10 % de crunchy au granola (flocons d’avoine, miel, huile de tournesol), 2,8 % de graines de tournesol, 2,5 % de pommes séchées, 2,5 % de canneberges séchées (60 % de canneberges, jus de pommes concentré)

 

Valeurs nutritives (pour 100 g):

  • Valeur énergétique: 559 kJ (133 kcal)
  • Lipides: 5,7 g
  •    dont acides gras saturés: 2,3 g
  • Glucides: 14 g
  •    dont sucre: 8,6 g
  • Protéines: 5,3 g
  • Sel: 0,15 g

 

 

Encas au yogourt nature-chocolat Emmi mymuesli (prix de vente conseillé: CHF 2.50)

 

Description:

yogourt bio nature au lait entier (3,8 % de matière grasse dans la partie lactique) avec crispies de céréales bios au chocolat

 

Ingrédients:

yogourt, 12 % de crunchy au chocolat (avoine, sucre de canne brut, huile de tournesol, blé, 2,9 % de chocolat au lait, extrudat de riz, 1,4 % de poudre de cacao, noix de coco râpée, miel, sel de mer), 3,5 % de boulettes à l’épeautre et au chocolat blanc (sucre, beurre de cacao, lait entier en poudre, semoule de maïs, épeautre, gomme arabique, sel de mer), 2 % de brisures de fèves de cacao)

 

Valeurs nutritives (pour 100 g)

  • Valeur énergétique: 589 kJ (141 kcal)
  • Lipides: 6,6 g
  •    dont acides gras saturés: 3,4 g
  • Glucides: 14 g
  •    dont sucre: 8,0 g
  • Protéines: 5,3 g
  • Sel: 0,15 g

 

 

Breakfast Drink pomme et banane Emmi mymuesli (prix de vente conseillé: CHF 2.50)

 

Description:

produit lacté bio aux fruits et céréales, 1,1 % de matière grasse dans la partie lactique, pasteurisé, sans lactose

 

Ingrédients:

70 % de yogourt sans lactose (lait pasteurisé, lactase), eau, fruits (7 % de purée de bananes, 2 % de purée de pommes*), sirop d’agave, 1,5 % de céréales (avoine, épeautre), 0,8 % de graines de lin, concentré de jus de citron, pectine (épaississant), farine de caroube; arômes naturels

 

Valeurs nutritives (pour 100 g)

  • Valeur énergétique: 270 kJ (64 kcal)
  • Lipides: 1,1 g
  •    dont acides gras saturés: 0,2 g
  • Glucides: 9,3 g
  •    dont sucre: 7,3 g
  • Protéines: 3,3 g
  • Sel: 0,10 g

 

 

Breakfast Drink fraises, mûres, framboises Emmi mymuesli (prix de vente conseillé: CHF 2.50)

 

Description:

produit lacté bio aux baies et céréales, 1,1 % de matière grasse dans la partie lactique, pasteurisé, sans lactose

 

Ingrédients:

70 % de yogourt sans lactose (lait pasteurisé, lactase), eau, purée de baies (4 % de fraises*, 3 % de mûres, 2 % de framboises), sirop d’agave*, 1,5 % de céréales (avoine, épeautre), 0,8 % de graines de lin, concentré de jus de citron*, pectine (épaississant), farine de caroube*; arôme naturel

 

Valeurs nutritives (pour 100 g)

  • Valeur énergétique:                   262 kJ (62 kcal)
  • Lipides                                                       1,1 g
  •    dont acides gras saturés: 0,5 g
  • Glucides: 8,8 g
  •    dont sucre: 7,4 g
  • Protéines: 3 g
  • Sel: 0,10 g
 

 

Contact

Sibylle Umiker, Corporate Communications & IR, Head of Media Relations, +41 (0)58 227 50 66, media@emmi.com

 

 

 

Téléchargements et informations complémentaires

 
Supports visuels
https://www.mymuesli.com/
 

 

 

 

A propos de mymuesli

 

Les camarades d’études Hubertus Bessau, Philipp Kraiss et Max Wittrock ont fondé la première start-up spécialisée dans le muesli bio individuel au monde le 30 avril 2007. Depuis, il est possible de composer sur mymuesli.com son muesli préféré à partir de quelque 80 ingrédients, offrant 566 millions de milliards de combinaisons différentes. L’entreprise de Passau est aujourd’hui présente dans sept pays: l’Allemagne, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suède, la Suisse ainsi que la France depuis peu. On trouve actuellement de plus en plus de produits mymuesli en magasin, par exemple dans de nombreux supermarchés et dans plus de 50 boutiques mymuesli.

 

 

A propos d’Emmi

 

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie («Food Service»), et l’industrie alimentaire.

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, Emmi possède des filiales dans quatorze pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays.

En 2017, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3364 millions et un bénéfice net de CHF 162 millions. L’entreprise emploie environ 6150 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 2950 en Suisse.