Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

 

Une solide position sur le marché des produits à base de lait de chèvre et de brebis

 

Emmi augmente la participation dans la société néerlandaise AVH dairy trade B.V.

 

 

Lucerne, le 2 juillet 2018Depuis le 1er janvier 2013, Emmi détient une participation dans AVH dairy trade B.V. (AVH), une société qui négoce des produits à base de lait de chèvre et de brebis. Son siège se trouve à Bergen aux Pays-Bas. Aujourd’hui, Emmi augmente sa participation de 75 % à 90 %.

 

 

Dans le portefeuille de produits d’Emmi, les produits à base de lait de chèvre sont une niche qui occupe une place de plus en plus importante. C’est une des raisons pour lesquelles Emmi augmente sa participation dans la société AVH dairy trade B.V. de 75 % à 90 %. Le fondateur d’AVH conserve les 10 % restants.

 

Emmi détient une participation dans AVH depuis janvier 2013. La société, dont le siège se trouve à Bergen aux Pays-Bas, est l’un des premiers négociants internationaux de produits à base de lait de chèvre et de brebis, notamment des fromages, du lait en poudre et des concentrés de protéines. Elle opère dans l’Union européenne, aux Etats-Unis et en Asie.

 

Filiale d’Emmi Benelux B.V., AVH a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires d’environ EUR 35 millions. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction.

 

 

Contacts

 

Investisseurs/analystes:

Esther Gerster, Head of Corporate Communications & IR, +41 (0)58 227 50 69, esther.gerster@emmi.com

 

Médias:

Sibylle Umiker, Corporate Communications & IR, Head of Media Relations, +41 (0)58 227 50 66, media@emmi.com

 

 

 

Photos et informations complémentaires

 
AVH dairy trade - office
AVH dairy trade - logo
Site Web d’AVH dairy trade B.V.
Images Emmi
 

 

 

A propos d’Emmi

 

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie («Food Service»), et l’industrie alimentaire.

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, Emmi possède des filiales dans quatorze pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays.

En 2017, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3364 millions et un bénéfice net de CHF 162 millions. L’entreprise emploie environ 6150 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 2950 en Suisse.