Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

 

Changements au sein de la Direction du groupe Emmi

 

Kai Könecke au poste de Chief Supply Chain Officer d’Emmi

 

 

Lucerne, le 24 octobre 2016Kai Könecke a été nommé Chief Supply Chain Officer du groupe Emmi au 1 avril 2017 et devient ainsi également membre de la Direction du groupe. Grâce à sa grande expérience et à l’appui de son équipe, il libèrera du potentiel supplémentaire dans les processus de production et de logistique d’Emmi, contribuant ainsi sensiblement à renforcer le groupe.

 

 

Il y a quelques mois, Emmi a décidé d’étoffer la Direction du groupe en créant la fonction de Chief Supply Chain Officer. Ce poste permettra d’une part de consolider les compétences dans le cadre de la planification de la relève et, d’autre part, de libérer du potentiel supplémentaire grâce à une organisation plus efficace des processus de production et de logistique dans les sites de production suisses et internationaux. Une thématique à laquelle sera donc accordée une attention toute particulière au sein de l’entreprise.

 

Emmi se réjouit d’accueillir Kai Könecke, un spécialiste au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans le domaine du Supply Chain Management.

 

Kai Könecke prendra ses fonctions de Chief Supply Chain Officer du groupe Emmi le 1 avril 2017. De nationalité allemande, cet expert international du Supply Chain Management travaille actuellement chez Unilever Allemagne, Autriche et Suisse. Kai Könecke a fait ses armes dans la société alimentaire Mars, chez le vendeur en ligne Amazon et au sein d’Unilever. Chez Mars, il a notamment dirigé le département Logistique en Allemagne et, plus tard, le développement du Supply Chain Management en Europe. Il a également été à la tête de l’usine de 300 collaborateurs de Viersen, en Allemagne. Par la suite, Kai Könecke a occupé la fonction de General Manager d’Amazon et il est actuellement Vice President Supply Chain chez Unilever Allemagne, Autriche et Suisse.

 

Kai Könecke a étudié la mécanique à l’Université technique de Braunschweig, en Allemagne. Agé de 50 ans, il est marié et père de deux enfants adultes. A l’issue de sa période d’initiation, il déménagera en Suisse.

 

Le poste de Chief Marketing Officer au sein de la Direction du groupe est toujours vacant. Emmi annoncera en temps voulu le nom de la personne qui aura été nommée à cette fonction.

 

 

 

Contacts

 

Analystes/investisseurs: Esther Gerster, Head of Corporate Communications & Investor Relations groupe Emmi

T +41 58 227 50 69, e-mail: esther.gerster@emmi.com

 

Médias: Sibylle Umiker, Corporate Communications & Investor Relations, Head of Media Relations groupe Emmi

T +41 58 227 50 66, e-mail: media@emmi.com

 

 

 

Matériel à télécharger

 
Supports visuels généraux sur Emmi
Photo de Kai Könecke
Communiqué de presse (PDF)
 

 

 

A propos d’Emmi

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie («Food Service»), et l’industrie alimentaire.

En Suisse, Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, elle possède des filiales dans treize pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays. En 2015, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3214 millions et un bénéfice net de CHF 120 millions. Au premier semestre 2016, le chiffre d’affaires s’est établi à CHF 1594 millions et le bénéfice net à CHF 61 millions. L’entreprise emploie environ 5750 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 3000 en Suisse.