Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

 

Transaction en France

 

Emmi accroît sa participation dans la société Emmi Ambrosi France

 

 

Lucerne, le 6 août 2018Depuis janvier 2008, Emmi possède une participation dans la société française Emmi Ambrosi France. Aujourd’hui, le groupe a décidé d’augmenter sa participation de 51 % à 85 %.

 

 

Emmi Ambrosi France est spécialisée dans l’emballage de fromage frais (ce que l’on appelle le frais-emballé). Elle est en outre responsable du traitement logistique et administratif des produits de dessert d’A-27 en France. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ CHF 80 millions.

 

Emmi a décidé de porter sa participation dans Emmi Ambrosi France de 51 % à 85 %. Les 15 % restants demeurent en mains du groupe italien Ambrosi. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de la transaction.

 

 

Contact

 

Emmi Corporate Communications & IR, +41 (0)58 227 50 66/69, media@emmi.com / ir@emmi.com

 

 

Documents à télécharger et autres informations

 
Ambrosi - site web
Ambrosi - logo
Emmi - Supports visuels généraux
Communiqué de presse collaboration Emmi/Ambrosi (le 30 mai 2007)
Communiqué de presse Emmi Ambrosi France (le 28 août 2007)
 

 

 

A propos d’Emmi

 

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie («Food Service»), et l’industrie alimentaire.

 

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, Emmi possède des filiales dans quatorze pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays.

 

En 2017, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3364 millions et un bénéfice net de CHF 162 millions. L’entreprise emploie environ 6150 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 2950 en Suisse.