Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

 

Nouveautés hivernales 2017

 

La fondue Gerber un peu autrement

 

 

Lucerne, le 28 septembre 2017 – Gerber, c’est la fondue au fromage classique par excellence. Lancée dans les années 1960, elle est aujourd’hui encore la fondue la plus appréciée de Suisse. Rien d’étonnant à cela, car elle est pratique et réussit à tous les coups. Toutefois, la demande de mélanges frais pour fondue ne cesse d’augmenter. Emmi souhaite donc marquer des points auprès de ces amateurs de fondue avec son nouveau Mélange Maison de Gerber. Les excellentes spécialités fromagères et l’eau-de-vie d’abricot – en lieu et place du kirsch – confèrent à cette fondue un goût unique.

 

 

Lancée dans les années 1960, la fondue Gerber prête à l’emploi fait partie intégrante de la culture culinaire suisse. Goût équilibré, garantie de réussite, longue durée de conservation et préparation simple en ont fait un classique. Une envie soudaine de fondue, et ce classique de Gerber permet de combler tous les désirs gourmands.

 

Mais ces dernières années, les fondues prêtes à l’emploi font face à une forte concurrence, en raison de la demande accrue de mélanges frais pour fondue. Les mélanges de fromages fraîchement râpés exigent certes une préparation un peu plus longue, mais ils ne subissent qu’un prétraitement minimal et ne contiennent pas de sels de fonte, ce qui en fait un plaisir fromager naturel.

 

Les experts en fondue de Gerber à Langnau im Emmental sont persuadés qu’ils pourront marquer des points auprès des consommateurs exigeants de mélanges frais pour fondue avec le nouveau Mélange Maison. Ce dernier associe en effet des fromages de tout premier choix, ce qui constitue un argument de taille: outre les deux fromages corsés Le Gruyère AOP et Der Scharfe Maxx, La Raclette confère à l’ensemble un fondant idéal. Par ailleurs, l’eau-de-vie d’abricot apporte une note gustative unique au Mélange Maison de Gerber. Produit de grande qualité, elle est fabriquée avec des abricots suisses dans la distillerie DIWISA AG à Willisau.

 

Seuls du vin blanc, des épices et de l’amidon sont ajoutés au mélange de fromages fraîchement râpés, qui ne contient donc ni stabilisateurs, ni conservateurs. En outre, contrairement à la fondue Gerber classique, le mélange de fromages n’est pas chauffé lors de sa fabrication. Ce qui n’empêche pas les professionnels de la fondue Gerber d’offrir une garantie de réussite pour ce produit également.

 

La fondue Mélange Maison de Gerber est disponible dès à présent au rayon frais du commerce de détail suisse. L’emballage de 600 grammes suffit pour deux personnes.

 

 

 

A propos du Mélange Maison de Gerber

 

Ingrédients: fromages suisses (Raclette, Le Gruyère AOP, Der Scharfe Maxx) 58 %, vin blanc, eau, amidon, eau-de-vie d’abricot, épices.

 

Valeurs nutritionnelles (pour 100 grammes):

 

Valeur énergétique:

1093 kJ / 263 kcal

Lipides:   

19 g

     dont acides gras saturés:  

11 g

Glucides:   

2,8 g

     dont sucres:

0 g

Protéines:

15 g

Sel:

1,0 g

 

 

Contact

 

Sibylle Umiker, Emmi Corporate Communications & Investor Relations, Porte-parole

T +41 58 227 50 66, e-mail: media@emmi.com

 

 

 

Informations complémentaires

 
Gerber Mélange Maison
Site Internet de Gerber
Photos
 

 

 

 

A propos de Gerbe

 

Les pionniers Walter Gerber et Fritz Stettler cherchaient depuis de longues années à prolonger la durée de conservation des meules de fromage. En 1911, ils y parviennent grâce à un processus de fonte particulier. C’est ainsi qu’ils créent l’industrie suisse du fromage fondu. Depuis 1921, le fromage fondu est fabriqué et vendu dans les fameuses boîtes rondes. En 1936, le produit GALA – une préparation de fromage frais unique à base de double crème – vient enrichir la gamme de fromage en portions Gerber, qui a entretemps rencontré un franc succès et été plusieurs fois primée. Proposé dans une boîte en demi-lune, GALA gagne rapidement en popularité dans toute la Suisse.

La fondue prête à l’emploi Gerber L’Original fait son apparition en 1960, à une époque où la «cuisine toute prête» est pour ainsi dire inexistante en Europe. Une sage décision, comme l’avenir allait le démontrer, et un pilier important.

En 2004, Emmi fait l’acquisition de l’entreprise Gerberkäse AG qu’elle fusionne avec les deux autres fabricants traditionnels de fromage fondu, Tiger Käse AG et Zingg AG. C’est ainsi que le numéro de l’industrie suisse du fromage fondu voit le jour à Langnau im Emmental.

 

 

A propos d’Emmi

 

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie («Food Service»), et l’industrie alimentaire.

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, Emmi possède des filiales dans treize pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays.

En 2016, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3259 millions et un bénéfice net de CHF 140 millions. Au premier semestre 2017, le chiffre d’affaires s’est établi à CHF 1600 millions et le bénéfice net à CHF 66 millions. L’entreprise emploie environ 5900 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 3000 en Suisse.