Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

2019, la 32e édition  des World Cheese Awards

 

Les fromages Emmi cartonnent aux World Cheese Awards

 

Lucerne, le 4 novembre 2019Quelque 3500 fromages de plus de 40 pays ont été évalués lors des World Cheese Awards organisés cette année à Bergame. Emmi a présenté au jury une sélection de fromages suisses ainsi que quelques spécialités fromagères des Etats-Unis, qui ont remporté 26 distinctions au total. Aux six médailles d’or, neuf d’argent et six de bronze se sont ajoutés trois prix «Super Gold».

 

Emmi est le plus grand distributeur de fromages de Suisse. Outre sa production propre dans différentes usines, son assortiment comprend également des fromages achetés (plus de 30 000 tonnes chaque année). Ceux-ci proviennent généralement de fromageries artisanales et sont affinés, débités et conditionnés par Emmi.

 

Emmi commercialise ses fromages dans le monde entier. L’une des mesures pour attirer l’attention des professionnels du commerce et des consommateurs étrangers sur ses fromages est de participer à des concours, à l’instar des World Cheese Awards. Les filiales américaines d’Emmi aussi savent s’imposer face à la concurrence depuis quelques années déjà.

 

 

Distinctions obtenues par les fromages Emmi de Suisse et des Etats-Unis

 

26 distinctions ont été décernées aux spécialités fromagères de l’assortiment d’Emmi (fromages de fromageries propres ou affinés par Emmi) lors de l’édition 2019 du plus grand concours mondial du secteur fromager. Cerise sur le gâteau, les prix Super Gold pour le Scharfe Maxx de la fromagerie Studer (Hatswil/TG), le Roth Grand Cru Surchoix d’Emmi Roth USA et un fromage Le Gruyère AOP affiné par Fromco à Moudon et provenant de la fromagerie Villaz-St-Pierre déjà plusieurs fois récompensée.

 

Organisés chaque année depuis 1988, les World Cheese Awards sont le plus important concours du genre dans le monde depuis 2005.

 

 

Distinctions obtenues par les fromages suisses Emmi aux World Cheese Awards 2019

 

 

Distinction

 

 

Fromage

 

Fromagerie

Super Gold

Scharfer Maxx

Fromagerie Studer, Hatswil (Emmi)

Super Gold

Le Gruyère AOP

Philippe Dénervaud

Fromagerie Dénervaud, Villaz-St-Pierre

Gold

KALTBACH Le Gruyère AOP

Fromagerie Courgenay (Emmi)

Gold

Alter Schweizer

Fromagerie Studer, Hatswil (Emmi)

Gold

Berner Käse

Fromagerie St. Niklaus bei Koppigen (Emmi)

Gold

Le Gruyère AOP

Etienne Aebischer

Fromagerie Montricher

Gold

Le Gruyère AOP

Adrien Pagnier

Fromagerie Duo-Vallon, Les Bayards

Gold

St. Galler Klosterkäse

Emmi

Silber

KALTBACH Engadiner Bergkäse

Lataria Engiadinaisa, Bever (Emmi)

3 x Silber

KALTBACH Gouda

Emmi

Silber

KALTBACH Rahmkäse

Emmi

Silber

Maxx365

Fromagerie Studer, Hatswil (Emmi)

Silber

Sbrinz AOP

Martin Flüeler

Fromagerie Flüeler, Alpnach-Dorf

Silber

Tête de Moine AOP

Fromagerie Saignelégier (Emmi)

Silber

Emmentaler AOP

Peter Röthlisberger

Fromagerie Meikirch

Silber

KALTBACH Emmentaler AOP

Adrian Schütz

Fromagerie Ganzenberg, Rohrbachgraben

Bronze

KALTBACH Emmentaler AOP

Fromagerie Schierbach (Emmi)

Bronze

KALTBACH Rahmkäse

Emmi

Bronze

Le Petit Chevrier Surchoix

Emmi

Bronze

Sbrinz AOP

Fromagerie Hildisrieden AG

 

Autres distinctions

 

Super Gold

Roth Grand Cru Surchoix

Emmi Roth USA

Gold

Roth Pavino Cheese

Emmi Roth USA

Bronze

Roth Monroe Cheese

Emmi Roth USA

 

 
 

Contact

 

Corporate Communications Emmi, Sibylle Umiker, porte-parole

T +41 58 227 50 66, E-Mail: media@emmi.com

 
 

Matériel à télécharger et informations complémentaire

 
World Cheese Awards
KALTBACH
Fromagerie Dénervaud
Fromagerie Ganzenberg
Fromagerie Montricher
Roth Cheese
Images (produits, fromageries)
Käserei Studer
 
 
 

A propos d’Emmi

 

Emmi est l’un des principaux groupes laitiers de Suisse. La société a été fondée en 1907 par 62 coopératives laitières de la région de Lucerne. Au cours des 20 dernières années, Emmi s’est développée pour devenir un groupe d’entreprises international coté en Bourse. Elle mène depuis de nombreuses années une stratégie fructueuse basée sur trois piliers: la consolidation de sa position sur le marché intérieur suisse, la croissance à l’étranger et la maîtrise des coûts. L’histoire de l’entreprise témoigne du sens aigu des responsabilités dont Emmi fait preuve vis-à-vis des personnes, des animaux et de l’environnement.

 

Emmi élabore en Suisse une gamme complète de produits laitiers portant ses marques propres ou les marques de ses clients, dont Emmi Caffè Latte et Kaltbach, les champions de l’exportation. Dans certains pays, Emmi fabrique localement des produits, qui sont généralement des spécialités. La société transforme du lait de vache ainsi que du lait de chèvre et de brebis.

 

En Suisse, le groupe Emmi compte 25 sites de production. A l’étranger, l’entreprise possède des filiales dans quatorze pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays. Outre le marché intérieur suisse, les marchés principaux d’Emmi sont l’Europe occidentale et le continent américain. Le chiffre d’affaires de CHF 3,5 milliards, réalisé pour plus de 10 % avec des produits bio, se répartit pour moitié en Suisse et pour moitié à l’international. Il en va de même pour les plus de 6000 collaborateurs que le groupe emploie.