Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

 

La tendance du plaisir sans excès

 

 

Lucerne, le 12 septembre 2017 – L’alimentation équilibrée et le plaisir sans excès ont le vent en poupe, tout comme les produits prêts à consommer, qui sont pratiques et font gagner du temps. Les desserts prêts à être dégustés sont eux aussi très appréciés. Emmi, qui voit un grand potentiel pour les produits de qualité innovants dans ce segment, a décidé de lancer une nouvelle gamme de desserts baptisée Ooola Secrets. Une toute nouvelle ligne de production a été installée à Emmen, dans le canton de Lucerne. Emmi peut ainsi proposer des créations de desserts variées en petites portions tendance.

 

 

Une étude menée auprès de consommateurs en Suisse, Espagne, France, Allemagne et Angleterre révèle qu’en matière de desserts la mousse au chocolat, un grand classique, reste très appréciée.

 

 

Les desserts prêts à consommer recèlent encore un grand potentiel

 

Dans le commerce de détail suisse, les desserts réfrigérés représentent chaque année un chiffre d’affaires de près de 80 millions de francs. Emmi est toutefois convaincue que ce segment recèle encore un potentiel de croissance important. Les consommateurs apprécient surtout les mousses et les crèmes. Or, les créations de dessert innovantes sont encore absentes des rayons frais suisses.

 

Avec Ooola Secrets, Emmi lance une gamme de produits qui présente différents avantages par rapport aux offres concurrentes. Les portions de 60 grammes sont la caractéristique essentielle. Avec moins de 90 calories, elles sont parfaitement adaptées à la tendance générale d’une alimentation équilibrée. Pour beaucoup de consommateurs,  ce mode de vie n’exclut pas le plaisir, avec modération, pour combler un petit creux ou après le repas.

 

 

Innover en misant sur la qualité et des techniques de production ultra-modernes

 

Fidèle à sa tradition, Emmi a donné la priorité à la qualité et au plaisir lors du développement de la nouvelle gamme de desserts. Consciente du fait que l’on mange aussi avec les yeux, elle a également été attentive à la présentation visuelle d’Ooola Secrets. Dans ce domaine, elle va marquer des points grâce à une technologie de production dernier cri. Une toute nouvelle installation a été mise en place sur le deuxième plus grand site d’Emmi en Suisse, à Emmen, dans le canton de Lucerne. Emmi y fabrique depuis des décennies des crèmes et des mousses dessert, comme le grand classique Emmi Coupe Chantilly.

 

Les deux premières créations raffinées Ooola Secrets ont été conçues sur une ligne de production unique en Europe, en portant une attention particulière aux détails gustatifs et visuels: une mousse au chocolat noir avec une purée de framboises incluse sous forme de spirale et des couches de trois mousses au chocolat différentes superposées avec élégance. A cela s’ajoute qu’Ooola Secrets est fabriqué sans conservateurs et sans alcool.

 

 

Signal fort en faveur du site de production Suisse

 

Emmi a investi plusieurs millions de francs dans sa nouvelle installation. Il s’agit là d’un signal fort en faveur du site de production Suisse qui témoigne de la confiance qu’accorde Emmi aux grandes compétences techniques et à la vaste expérience de ses collaborateurs en Suisse.

 

Malgré les coûts de production élevés en Suisse, Emmi est convaincue du potentiel d’Ooola Secrets à l’export. C’est pourquoi il a été décidé de lancer simultanément le produit dans le commerce de détail en Suisse et en Autriche. en Grande-Bretagne et en Autriche. D'autres marchés étrangers sont encore dans l'évaluation.

 

Les deux variétés d’Ooola Secrets – mousse chocolat-framboise avec éclats de chocolat et mousse au chocolat avec caramel – sont disponibles dès maintenant dans le commerce de détail suisse. Une autre variété – une mousse légère stracciatella-citron – est en cours de développement.

 

 

 

A propos du produit

 

Ooola Secrets mousse chocolat-framboise avec éclats de chocolat

 

Principaux ingrédients: lait entier, 21 % de framboises, 9 % de chocolat et éclats de chocolat, eau, sucre

 

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g):

Valeur énergétique

580 kJ/138 kcal

Lipides

4,5 g

   dont acides gras saturés

2,7 g

Glucides

19 g

   dont sucres

18 g

Protéines

4,0 g

 

 

Ooola Secrets trio de mousse au chocolat avec caramel

 

Principaux ingrédients: lait entier, 9 % de chocolat, eau, crème, sucre

 

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g):

Valeur énergétique

620 kJ/148 kcal

Lipides

6,0 g

   dont acides gras saturés

4,0 g

Glucides

18 g

   dont sucres

17 g

Protéines

5,0 g

 

 

 

Contact

 

Sibylle Umiker, Corporate Communications & Investor Relations, Porte-parole, +41 58 227 50 66, media@emmi.com

 

 

Downloads

 
Immages (produits, production, film)
Site web Ooola Secrets (à partir du 13 septembre)
 

 

 

A propos d’Emmi

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie («Food Service»), et l’industrie alimentaire.

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, Emmi possède des filiales dans treize pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays.

En 2016, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3259 millions et un bénéfice net de CHF 140 millions. Au premier semestre 2017, le chiffre d’affaires s’est établi à CHF 1600 millions et le bénéfice net à CHF 66 millions. L’entreprise emploie environ 5900 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 3000 en Suisse.