Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

 

Développement durable

 

Emmi obtient une note CO2 très satisfaisante

 

 

Lucerne, le 15 novembre 2017Emmi s’est fixé comme objectif de réduire de 25 % ses émissions de CO2 globales à l’horizon 2020. Parallèlement, Emmi fait preuve de la plus grande transparence sur ses émissions de gaz à effet de serre. L’une des mesures est la participation au Carbon Disclosure Project (CDP). Les experts du climat de cette organisation à but non lucratif active à l’international ont décerné à Emmi la troisième note la plus haute (B) pour son engagement. Emmi se situe ainsi nettement au-dessus de la moyenne dans la branche et dans la région (pays germanophones).

 

 

Une fois par an, l’organisation à but non lucratif Carbon Disclosure Project (CDP) recueille des données et des informations sur les émissions de CO2, les risques climatiques ainsi que les objectifs et les stratégies des entreprises pour les réduire à l’aide de questionnaires standardisés qu’elles complètent sur une base volontaire. Elles sont notamment utilisées par des investisseurs pour évaluer des entreprises. Les décideurs politiques, les scientifiques et les médias utilisent eux-aussi les données du CDP pour s’informer sur les activités et les stratégies des entreprises favorables au climat.

 

Emmi a publié pour la première fois des données sur ses émissions globales dans l’enquête du CDP de l’été 2017. Le comité d’experts du CDP a jugé que les informations et les données mises à disposition étaient meilleures que la moyenne, et a décerné la troisième meilleure note (B) à Emmi.

 

Gerold Schatt, responsable développement durable chez Emmi, commente: «Avec cette bonne évaluation des experts du CDP, nous avons la confirmation que notre stratégie d’émission est sur la bonne voie et que nous avons traité les points essentiels.»

 

 

Pour en savoir plus sur le CDP et l’évaluation détaillée d’Emmi, consultez le rapport de développement durable en ligne (anglais).

 

 

 

Contact

 

Sibylle Umiker, Corporate Communications & Investor Relations, Head of Media Relations Emmi
T +41 58 227 50 66, e-mail: nachhaltigkeit@emmi.com

 

 

Informations complémentaires

 
Site Internet du CDP
Rapport de développement durable en ligne (anglais)
Index du contenu GRI (informations et données détaillées sur l’engagement d’Emmi en matière de développement durable)
 

 

 

A propos du Carbon Disclosure Project

 

Le Carbon Disclosure Project (CDP) est une organisation à but non lucratif fondée à Londres en l’an 2000 dans le but d’inciter les entreprises, mais aussi les communes, à publier leurs données environnementales telles que les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’eau. Une fois par an, le CDP recueille pour le compte des investisseurs des données et des informations sur les émissions de CO2, les risques climatiques ainsi que les objectifs et les stratégies des entreprises pour les réduire à l’aide de questionnaires standardisés qu’elles complètent sur une base volontaire. Le CDP gère la plus grande base de données en son genre qui existe actuellement dans le monde.

Plus de 655 investisseurs institutionnels soutiennent le projet en tant que «Signatory Investors». Ensemble, ces investisseurs gèrent une fortune de plus de 78 milliards de dollars US et possèdent ainsi une grande partie des plus grandes entreprises cotées en Bourse en termes de chiffre d’affaires. Le CDP est indépendant et financé grâce à des sponsors divers et variés, aux cotisations des membres et à des projets et partenariats particuliers. Les données communiquées par les entreprises et les rapports annuels du CDP sont à la disposition de toutes les personnes intéressées sur le site Internet du CDP. Les investisseurs qui soutiennent le CDP obtiennent l’accès à des informations non publiques.

 

 

A propos d’Emmi

 

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie, et l’industrie alimentaire.

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, Emmi possède des filiales dans treize pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays.

En 2016, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3259 millions et un bénéfice net de CHF 140 million