Le comité de placement indépendant du fonds de développement durable Ökovision Classic fête ses 25 ans d’existence et a récompensé avec la société de fonds Ökoworld neuf entreprises particulièrement méritantes – parmi lesquelles Emmi.
Le comité de placement du fonds Ökoworld Ökovision Classic, un des plus anciens fonds écologiques et éthiques, fête cette année son 25e anniversaire. Le comité regroupe des représentants d’organisations environnementales, de défense des droits de l'homme et des consommateurs ainsi que des experts de l’économie écologiquement et socialement viable. Le comité d'experts étudie - avec le soutien de la recherche en développement durable d’Ökoworld - les entreprises proposées par les gestionnaires du fonds, choisit sur la base de critères écologiques, éthiques et sociaux celles admises dans l’univers de placement. Enfin, le comité assure une surveillance continue des entreprises retenues. Si la candidature d’une entreprise est rejetée par le comité de placement du fonds, son action est exclue de tout investissement.
Les neuf entreprises préférées des experts en développement durable
Le 14 septembre, le comité de placement a présenté à Düsseldorf devant un panel de représentants des médias, de spécialistes d'investissement et d’experts en durabilité ses entreprises préférées de l’univers de placement ÖKOVISION. Les neuf entreprises doivent servir d’exemples et montrer les bases requises pour une admission dans le fonds. Jusqu’à présent, seuls quelque 350 titres ont pu intégrer l’univers. Les principaux piliers thématiques du fonds sont notamment la santé, la formation, l’alimentation, l’énergie, l’eau, les infrastructures, le transport écologique, la numérisation et la communication sociale. L’attribution du prix à Emmi a été motivée d’une part par le positionnement majeur dans le segment bio, d’autre part par l’engagement en faveur du lait globalement durable.
Outre Emmi, les entreprises suivantes ont été récompensées: Amore Pacific (Corée), Arçelik (Turquie), JR-East (Japon), Electrolux (Suède), Hermann Miller (USA), Kone (Finlande), Philips (Pays-Bas) et Vestas (Danemark).
|