Emmi AG
 

Communiqué de presse

 

 

Développement durable

 

Emmi remporte l’ÖKOVISION Sustainability Leadership Award

 

 

Lucerne, 15 septembre 2017 - En 2016, Emmi a atteint un niveau stratégique dans le développement durable et publié pour la première fois des objectifs durables concrets et globaux pour tout le groupe d'entreprises. Depuis, l'entreprise suscite une attention accrue de la part des investisseurs ciblant le développement durable. La société de placement luxembourgeoise ÖKOVISION LUX S.A. a elle aussi examiné soigneusement l’engagement d’Emmi en matière de développement durable et vient de lui décerner l’ÖKOVISION Sustainability Leadership Award.

 

 

Le comité de placement indépendant du fonds de développement durable Ökovision Classic fête ses 25 ans d’existence et a récompensé avec la société de fonds Ökoworld neuf entreprises particulièrement méritantes – parmi lesquelles Emmi.

 

Le comité de placement du fonds Ökoworld Ökovision Classic, un des plus anciens fonds écologiques et éthiques, fête cette année son 25e anniversaire. Le comité regroupe des représentants d’organisations environnementales, de défense des droits de l'homme et des consommateurs ainsi que des experts de l’économie écologiquement et socialement viable. Le comité d'experts étudie - avec le soutien de la recherche en développement durable d’Ökoworld - les entreprises proposées par les gestionnaires du fonds, choisit sur la base de critères écologiques, éthiques et sociaux celles admises dans l’univers de placement. Enfin, le comité assure une surveillance continue des entreprises retenues. Si la candidature d’une entreprise est rejetée par le comité de placement du fonds, son action est exclue de tout investissement.

 

 

Les neuf entreprises préférées des experts en développement durable

 

Le 14 septembre, le comité de placement a présenté à Düsseldorf devant un panel de représentants des médias, de spécialistes d'investissement et d’experts en durabilité ses entreprises préférées de l’univers de placement ÖKOVISION. Les neuf entreprises doivent servir d’exemples et montrer les bases requises pour une admission dans le fonds. Jusqu’à présent, seuls quelque 350 titres ont pu intégrer l’univers. Les principaux piliers thématiques du fonds sont notamment la santé, la formation, l’alimentation, l’énergie, l’eau, les infrastructures, le transport écologique, la numérisation et la communication sociale. L’attribution du prix à Emmi a été motivée d’une part par le positionnement majeur dans le segment bio, d’autre part par l’engagement en faveur du lait globalement durable.

 

Outre Emmi, les entreprises suivantes ont été récompensées: Amore Pacific (Corée), Arçelik (Turquie), JR-East (Japon), Electrolux (Suède), Hermann Miller (USA), Kone (Finlande), Philips (Pays-Bas) et Vestas (Danemark).

 

 

Contact

 

Sibylle Umiker, Emmi Corporate Communications & IR, Head of Media Relations
Phone +41 58 227 50 66, e-mail: media@emmi.com

 

 

Informations complémentaires

 
ÖKOVISION communiqué de presse (allemand)
Picture award ceremony (Dr. Christine Füll, ÖKOVISION investment comitee / Gerold Schatt, Head of Sustainability Emmi)
Site Internet ÖKOVISION (allemand)
Informations sur l’engagement d’Emmi en faveur du développement durable
Communiqué de presse sur les objectifs durables d’Emmi
General pictures Emmi
 

 

 

A propos de l’ÖKOVISION Sustainability Leadership Award

ÖKOVISION LUX S.A. est le nom de la première société de placements exclusivement durables en 1995 à Luxembourg. Elle est une filiale de la société ÖKOWORLD AG cotée en bourse depuis 1999. ÖKOVISION crée son premier fonds d'investissement durable en 1996.

L’ÖKOVISION SUSTAINABILITY LEADERSHIP AWARD est décerné pour la première fois en 2012. Un comité de placement indépendant détermine le TOP NEUF parmi les 350 entreprises qui constituent l’univers de placement ÖKOVISION. Le comité regroupe des représentants d’organisations environnementales, de défense des droits de l'homme et des consommateurs ainsi que des experts de l’économie écologiquement et socialement viable. A l’occasion du 25e anniversaire de la création de ce comité, l’Award 2017 est décerné pour la seconde fois.

 

 

A propos d'Emmi

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. En Suisse, la société se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d’un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l’affinage et le négoce de fromages suisses principalement. A l’étranger, elle se concentre sur certains marchés établis d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi de plus en plus sur des marchés en développement hors d’Europe, au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts à consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Les clients d’Emmi sont le commerce de détail, l’hôtellerie et la gastronomie («Food Service»), et l’industrie alimentaire.

En Suisse, le groupe Emmi compte quelque 25 sites de production de toutes tailles. A l’étranger, Emmi possède des filiales dans treize pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays.

En 2016, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 3259 millions et un bénéfice net de CHF 140 millions. Au premier semestre 2017, le chiffre d’affaires s’est établi à CHF 1600 millions et le bénéfice net à CHF 66 millions. L’entreprise emploie environ 5900 collaborateurs en équivalents plein temps, dont 3000 en Suisse.